Sage femme LIBERALE

Charlotte Desvoies Sage Femme

Charlotte Desvoies


Diplômée sage femme depuis juin 2017, j’ai directement désiré orienter mon activité professionnelle dans l’accompagnement de la femme enceinte, en étant au plus proche des futurs parents, de leurs bébés, afin de leur apporter aussi bien des soins médicaux personnalisés , mais également une aide, et une écoute la plus appropriée.

Ainsi, je vous propose au cabinet des consultations de suivi de grossesse, de préparation à la naissance & parentalité, mais également du suivi gynécologique, des visites à domicile et de la rééducation du périnée.

Je suis actuellement en train de me former à l’haptonomie sur Paris. Cette forme de communication incluant le toucher, la sensibilité, et le couple parental global m’a tout de suite interpellée, questionnée et intéressée. Elle rassemble beaucoup d’aspects qui me semblent essentiels dans une préparation à la grossesse, à la naissance ou encore à la femme en général. Cette approche me permet d’accompagner la maman et son bébé tout en favorisant leur harmonie pendant le déroulement de la grossesse, puis de l’accouchement. De plus, le futur papa occupe une place majeure dans cette préparation, cela lui permet de se préparer à devenir père et d’être pleinement actif pour accompagner sa femme dans cette aventure.


Mes Formations complémentaires au métier de sage femme


Soucieuse du bien-être de mes patients et désireuse de vous accompagner au mieux, je me forme en permanence. Ceci me permet de pouvoir vous accompagner tout au long de la grossesse, de l’accouchement et de garantir votre confort tout au long de ces fabuleux moments de vie.

  • Aromathérapie pour la femme enceinte- Formée à l’ADNR

    Niveau 1 et 2 ainsi qu’une spécialisation sur les huiles essentielles pour les femmes enceintes et les enfants.
    Mars 2018, Formation en ligne.


    Soucieuse de pouvoir proposer aux femmes enceintes plusieurs méthodes douces pour répondre à leur besoin, je me suis formée en Aromathérapie. Les huiles essentielles peuvent être très efficaces si elles sont maniées avec précaution et dans le respect des recommandations d’un professionnel qualifié surtout pour la grossesse et pour le bébé.

  • Formation Massage femme enceinte et massage bébé Shantala selon la tradition Ayurvéda

    Formatrice Anne MarmagneMai 2018, Lille.


    Le toucher est un sens fondamental. J’ai décidé de me former en massage selon la tradition ayurvédique afin de proposer aux femmes, un accompagnement qui permet de prendre soin de leur corps pendant la grossesse mais également avant et après. Le massage bébé était une suite évidente puisqu’il regroupe tous les éléments, par le toucher, qui aident au processus d’attachement affectif.

  • Préparation à la naissance et à la parentalité

    MedicformationJuin 2018, Paris.


    J’ai rapidement décidé d’orienter ma pratique professionnelle autour de la préparation à la naissance et de la parentalité. Ainsi, j’ai suivi plusieurs formations pour me spécialiser dans cette partie de la grossesse si riche et importante, afin de pouvoir vous proposer plusieurs outils et méthodes pour vous préparer psychologiquement et physiquement à devenir mère, à devenir parent.

  • Haptonomie – CIRDH Frans Veldman

    Formation en cours, Paris.


    J’ai souhaité me former en haptonomie car cette approche rassemble tous les éléments essentiels à mon sens pour préparer chaque couple à devenir parent. Une communication bien avant la naissance qui inclue toucher, contact, affectivité, parentalité.

  • N’Feraïdo (ostéopathie obstétricale), réflexologie plantaire périnatale

    Formation à venir, Paris.


    Cette formation basée sur l’ostéopathie périnatale apporterait un outil complémentaire lors des consultations pour soulager, aider et accompagner les femmes enceintes avant la naissance mais également en post-partum.

  • Yoga Prénatal

    Yoga et Préparation à la Naissance.
    Novembre 2018, Marseille.


    Le Yoga prénatal trouve toute sa place dans le cadre d’une préparation à la naissance. Cette approche permet l’apprentissage de différentes respirations (essentielles pour la gestion de la douleur), mais elle permet également de soulager certains maux de la grossesse grâce à des postures adaptées en fonction du terme. Un travail sur le bassin, sur les hanches, sur la respiration, sur le périnée est effectué lors des séances.

  • Yoga Postnatal

    Yoga et Rééducation Postnatale.
    Juin 2019, Loperhet – Brest.


    . Le Yoga postnatal est un outil très intéressant dans le cadre de la rééducation du périnée. Cependant il peut également être pratiqué en parallèle de la rééducation périnéale pour retravailler la fermeture du bassin, la statique après l’accouchement, et retrouver des postures et étirements adaptés au post-partum.

  • Rééducation du périnée globale - RÉHABILITATION URO-GYNÉCOLOGIQUE ET STATIQUE GLOBALE NIVEAU 1

    RPGPM
    Juin 2019, Nîmes – Margueritte.


    .Une formation orientée sur la rééducation périnéale en mouvement. Travail sur la statique pelvienne pour retrouver un bon périnée après un accouchement, mais également dans les situations d’incontinences et de prolapsus.

Swirl Top

Envie d’aller plus loin ?

N’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone si vous avez des interrogations concernant un accompagnement que je propose, ou encore pour fixer un rendez-vous. Je reviendrai vers vous rapidement.

 

 
Swirl Bottom